Err

Aux côtés des Opticiens depuis 1986
Contactez-nous au 02 57 67 08 51 !
Actualités
  Retour aux billets

Les Incontournables de l'Atelier de l'Opticien

L’atelier de l’opticien est le lieu où ce dernier exerce tout son savoir-faire technique pour le montage des verres, l’ajustage et la réparation des montures. De plus en plus de magasins d’optique optent pour un atelier ouvert sur la surface de vente. Cela permet à l’opticien de partager son savoir-faire, de raconter une histoire retraçant la genèse des lunettes et d’adopter une posture toute en transparence, gage de qualité pour les clients.

Pour exercer tout son art, l’opticien se doit d’être correctement équipé. Disposer de bon outils dans son atelier d’optique a plusieurs intérêts:

  • un gain de temps: un matériel fiable et efficace assure une bonne exécution des opérations permettant ainsi d’être plus disponible pour les clients.
  • une satisfaction client: un montage parfait ou une réparation de qualité participe à l’expérience positive du client et indirectement à la notoriété de l’établissement.

 

C’est pourquoi, dans cet article nous vous avons sélectionné une liste d’équipements indispensables à toutes vos opérations de montage, façonnage et ajustage des verres et des montures dans votre atelier.


Le Frontofocomètre
: en plus de la lecture de la puissance des verres, le frontofocomètre Shin Nippon by Rexxam permet de marquer le verre en son centre, selon les paramètres du client. C’est l’étape préalable incontournable au centrage du verre pour sa découpe.

 



La meule à main
 
:c’est l’outil qui vous permettra de parfaire les finitions du façonnage des verres minéraux, organiques et polycarbonates pour vos retouches, biseaux, contre-biseaux, lapidage ...

 



La raineuse
 
:la réalisation d’une rainure dans les verres organiques
permet d’effectuer un montage Nylor

 

Le touret à polir: après la taille du verre ou une réparation sur monture, il peut être nécessaire de passer par l’étape du polissage. Dans ce procédé, des disques de différents degrés d’abrasivité sont utilisés ainsi que des pâtes à polir pour donner éclat et brillance aux tranches des verres ou aux montures.

 

La perceuse: pour les montures percées, la perceuse est l’outil indispensable pour réaliser des trous de montage. Les branches et le pont sont ensuite montés sur les verres à l’aide de tourne-écrou, pinces de montage pour cheminées en plastique.

 


La chaufferette
 
:c’est un outil indispensable facilitant le montage de verres sur une monture en acétate en chauffant cette dernière légèrement. Elle est également utilisée pour l’ajustage des branches et le travail du plastique.

 

Le chalumeau: pour les réparations, le chalumeau est utilisé avec tous ses accessoires pour des opérations de soudure sur des petites pièces métalliques.


Vous avez une question ? besoin d'un conseil ? Contactez nous au 02 57 67 08 51 ou par mail à administration@fax.fr. 

Rédigé le  3 fév. 2023 16:37  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site
 
Livraison rapide
24 / 48H
02 57 67 08 51
Contactez-nous
paiement 100% sécurisé
CB, chèque, MasterCard, Visa
Accompagnement
personnalisé